La Sophrologie,
c’est quoi ?

La sophrologie est une méthode pratique destinée à mobiliser le potentiel de l’être humain.

Elle permet de développer les meilleures capacités d’adaptation aux conditions de notre vie actuelle en société.

La sophrologie est un ensemble de techniques corporelles visant à dynamiser nos capacités afin de retrouver et de renforcer notre équilibre, ce lien entre corps et mental, d’être en accord avec soi-même, en confiance dans sa relation aux autres.

alpinistes au sommet d'une montagne - Frédéric Courtois Rouen sophrologue sophrologie

Les séances de sophrologie intègrent également des exercices de visualisation (=anticipation positive), renforçant les événements de notre existence que ce soit du passé, du présent ou des évènements à venir dans le futur.

La sophrologie est accessible à tous les âges et ne nécessite aucun pré-requis : le sophrologue accompagne la personne en lui proposant des outils simples et adaptés qu’elle sera en mesure d’utiliser dans son quotidien en vue d’une autonomie.

La sophrologie est utile et utilisée pour vous ainsi que dans le monde de l’entreprise, l’enseignant, le sport et bien d’autres domaines.

Les moyens que la Sophrologie met à votre disposition sont d’ordre thérapeutique, pédagogique ou prophylactique.

En thérapie, le sophrologue vous guide dans cet espace intérieur pour vous permettre de reconnaître les origines de vos préoccupations et vous donner ensuite les moyens de vous en affranchir.

En pédagogie, le sophrologue vous accompagne dans l’apprentissage des techniques elles-mêmes dont la pratique vous donnera une grande autonomie et vous fournira les outils indispensables à la maîtrise de Soi.

En prophylactie, Le sophrologue vous propose des moyens de préparation mentale pour faire face à des évènements prévus ou prévisibles comme les accouchements, les examens , les épreuves sportives, etc.

Les résultats extraordinaires cumulés depuis 50 ans en font, en Europe, une des disciplines les plus complètes dans la recherche authentique et équilibrée du bien-être.

jeune pousse rayon de soleil - Frédéric Courtois Rouen sophrologue sophrologie

Quelques mots sur son inventeur

La sophrologie a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, après des études secondaires en Colombie, il se rend en Espagne et fait ses études universitaires à la Faculté de médecine de Madrid où il obtint le titre de docteur en médecine et en chirurgie.